Nous connaître

Notre famille est composée de mon mari Alexandre, notre fils et moi-même Annabelle.

Mais chez nous il y a plus d’animaux que d’humains. En effet nous sommes les heureux propriétaires de 8 chiennes (eh oui que des filles !) :

  • 6 Terre Neuve : Botox, 11 ans, Sweety, 9 ans, Flo et Féroé 7 ans ainsi que Just et Java 3 ans;
  • 2 Golden Retriever : Hyodle, 5 ans et Idem,4 ans.

Nous avons la chance de vivre dans une superbe région: l’Auvergne !

Nous habitons dans l’Allier (03) à proximité de Vichy. Les chiens ont à leurs dispositions presque 2 hectares de terrain avec notamment 2 petites piscines pour patauger, un parcours d’agility et une belle salle de toilettage. Nous avons aussi un plan d’eau d’1 hectare et une forêt de 10 hectares.

Notre histoire est l’histoire d’une rencontre de deux maîtres avec deux gros chiens, déjà passionnés… Mon mari avait à l’époque un Bouvier Bernois, Op’Tracken et moi une Terre Neuve, Baltique. Nos chiens se sont bien entendu et nous également. Si ils nous ont malheureusement quitté depuis, de nouveaux chiens sont arrivés.

Voici un petit album chronologique de l’arrivée de nos chiens… le temps passe si vite!!!

Nous pratiquions dès le départ l’agility et l’éducation mais nous nous sommes aussi découvert une passion pour le sauvetage aquatique auquel participent aussi bien les Terre Neuve et les Golden Retriever.

J’ai aussi fait des visites en maison de retraite avec Flo, une de nos Terre Neuve qui a validé son attestation de chien visiteur. J’ai arrêté car je n’avais plus le temps malheureusement, mais il s’agit d’une expérience extraordinaire!

Enfin nous avons de temps en temps l’occasion d’accueillir une portée de chiots que nous aimons dorloter jusqu’au départ.

Voilà comment tout logiquement notre vie s’organise année après année autour de notre passion cynophile.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha

Please enter the CAPTCHA text