Chien visiteur

Jour après jour, nos chiens sont là autour de nous et nous apportent beaucoup. Nous imaginerions pas vivre sans une présence animale à nos côtés. C’est avec Flo que l’idée de partager tout cet amour à germer.

Tout en elle fait qu’elle est un « chien visiteur exceptionnel ». Son regard, si intense envers tous les humains, donnent l’impression que son amour est sans limite pour chacun et vous ferait presque croire que vous  êtes une personne extraordinaire et importante, en tout cas à ses yeux.

flo19mois8

C’est ainsi que j’ai inscrit Flo à un stage « Chien Visiteur » de la CNEAC en octobre 2012. Après avoir subi un petit cours d’explications sur les visites avec les animaux et les règles à respecter…, son caractère, son obéissance, ses réactions aux manipulations sympathiques voire un peu moins et son attrait pour la relation avec l’homme ont été testés. Bien sûr aucun soucis pour elle, Flo est tellement facile à vivre! Elle a donc obtenu  son diplôme de chien visiteur.

Nous nous sommes ensuite inscrites au club de loisir et d’éducation de Lapalisse:  » Les oreilles au vent ». Nous faisons donc maintenant des visites dans les maisons de retraite à proximité de chez nous avec les autres chiens du club.

Ces moments sont toujours d’agréables instants de partage dont le but est d’apporter de la joie, un sourire et une oreille attentive aux personnes âgées afin de les sortir un peu de l’isolement et essayer de leur apporter un « mieux être » autant que possible.

Le plaisir en fin de séance est toujours leurs remerciements, leurs sourires et leurs désirs de nous revoir rapidement. C’est pour cela que j’encourage toutes personnes le souhaitant de partager ses moments inoubliales de partage que ce soit avec les personnes âgées, les malades, les enfants… même si parfois il est difficile de les voir pleurer, être triste de leur situation, ou en souffrance… quelques instants de bonheur même si ils restent courts et trop fugaces sont toujours du positif d’apporter!!

flocnvisiteur8

 Flo épuisée après avoir donné autant d’attention!!!

Mais Flo n’est pas la seule à être chien visiteur, voici également quelques photos de Godzilla, un des fils de Sweety et Nino:

godzilla12m2

 godzilla12

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha

Please enter the CAPTCHA text